Aller au contenu

 

Mérite sportif de l'UdeS

Soirée de rêve pour l'équipe d'athlétisme

Le doyen de la Faculté d'éducation physique et sportive Jean-Pierre Brunelle est accompagné de la recrue par excellence Annie Larose, de l'athlète par excellence Josée Bélanger et de l'étudiante athlète par excellence Pascale Delisle, toutes étudiantes à la Faculté.
Le doyen de la Faculté d'éducation physique et sportive Jean-Pierre Brunelle est accompagné de la recrue par excellence Annie Larose, de l'athlète par excellence Josée Bélanger et de l'étudiante athlète par excellence Pascale Delisle, toutes étudiantes à la Faculté.
Photo : Michel Caron

30 avril 2009

Pascal Morin

Moments de consécration pour l'équipe d'athlétisme, récemment au théâtre Granada, alors que le Vert & Or honorait ses athlètes les plus méritants au cours de la saison 2008-2009.

Sans surprise, les protégés de l'entraîneur Richard Crevier ont en effet occupé le haut du pavé pendant une bonne partie des célébrations, eux qui ont remporté pas moins de quatre prix majeurs. Après avoir vu Annie Larose (lancer du marteau) et Pierre Puyjalon (pentathlon) rafler les titres de recrues par excellence, le sprinteur Ben Youssef Méité a été proclamé athlète masculin de l'année, et la pentathlète Pascale Delisle a reçu le prestigieux Prix du recteur remis à l'étudiante athlète par excellence de la dernière année.

«Je suis vraiment surprise, étonnée et émue, a souligné Pascale Delisle au terme de la soirée. Je suis vraiment fière et reconnaissante envers mes coéquipières de l'équipe féminine.»

Et pour couronner cette soirée de rêve, l'équipe masculine d'athlétisme, 2e au dernier championnat universitaire canadien, a reçu le titre d'équipe de l'année à l'UdeS. Un honneur pleinement mérité.

Les autres prix majeurs de ce gala haut en couleur ont été décernés à Josée Bélanger (athlète féminine), à Luce Bourque (leadership) et à l'équipe masculine de rugby (club sportif).

«C'est un prix incroyable qui me fait extrêmement plaisir», a fait savoir Josée Bélanger, tout en félicitant la sprinteuse Marie-Ève Dugas et la volleyeuse Renée-Claude Chevarie, qui étaient également en nomination dans la catégorie athlète féminine de l'année. «Elles auraient très bien pu l'emporter parce qu'elles ont toutes deux connu une année sensationnelle.»

«Je suis heureux de voir mes efforts récompensés», a pour sa part indiqué l'étudiant athlète Benoît Boulanger, qui a remporté le 2e prix majeur pour l'équipe de football Vert & Or. «C'est une fierté pour moi que de monter sur la scène au nom de mes coéquipiers. Je remercie mes entraîneurs Alain Lapointe et André Bolduc.»

Le comité organisateur a profité de la présence des membres de la famille Vert & Or pour procéder à l'intronisation de trois nouveaux membres au Hall de la renommée du sport, soit l'ancien athlète et actuel professeur à la Faculté d'éducation physique et sportive Donald Royer (membre émérite), l'architecte des nombreuses ligues intra-muros de l'UdeS Raymond Bussière (bâtisseur) et l'ex-olympienne Rachèle Béliveau (athlète).